La Darkness


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [GUIDE] L'antimatière pour les pauvres

Aller en bas 
AuteurMessage
Kisnif
Invité
Invité


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: [GUIDE] L'antimatière pour les pauvres   Mar 15 Mai - 19:47

L'Antimatière,
pour les pauvres

Comme promis je vous propose un petit tutoriel sur l'antimatière (AM) et plus particulièrement sur la manière la plus commode de s'en procurer. Ceux qui connaissent déjà le principe de SponsorPay vont me trouver idiot d'expliquer une chose d'un usage aussi simple, mais l'objectif est d'abord de convaincre les sceptiques de l'efficacité de cette approche et conforter leur place dans l'univers d'Ogame que la GameForge veut de plus en plus lucratif.

Vous n'aurez pas manqué de remarquer que la V2, la V3 et la V4 ont amenés avec elles la peur d'une nouvelle classe de joueurs ; supposés n'être mieux classés que vous que grâce à l'AM que vous vous êtes promis de ne jamais utiliser, et dont vous souhaitez secrètement qu'il y ait en enfer un endroit pour les accueillir tous. Il est important de remarquer que l'AM ne fera pas de vous un meilleur joueur, mais reste une solution peu élégante à certaines petites difficultés. Je reviendrais sur l'utilisation de l'AM plus tard, pour l'instant je vais vous expliquer comment s'en procurer gratuitement de petites quantités.




_______________Se procurer de l'antimatière_______________
Le membre lambda de notre chère alliance est IRL un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui aime boire et manger, et dont la bourse étudiante ne permet que difficilement de vivre ces deux passions. Je tiens donc pour maxime que votre compte Mozaïc est incapable de supporter les sommes astronomiques demandées par la GameForge en échange de sa précieuse AM et c'est pourquoi nous allons nous en procurer gratuitement.

Comme je n'utilise l'AM que depuis une semaine je n'ai pas encore pu explorer toutes les possibilités, mais le SponsorPay me semble être une méthode suffisante et efficace. Rendez-vous donc ici :

Casino des officiers >> Se procurer de l'antimatière >> avec SponsorPay (Gagner des antimatières1)





Vous êtes alors dirigés vers une liste de propositions mise sous forme de tableau. La colonne de gauche indique le sponsor, celle de droite la quantité d'antimatière qu'il vous offre, et au milieu ce qu'il vous demande en contrepartie. On distingue deux catégories d'offres, celles qui proposent quelques milliers d'AM, et celles qui en proposent beaucoup plus. Un achat sur le site partenaire est requis pour ces dernières, nous allons donc les ignorer2. Pour obtenir de l'AM vous devez cliquer sur le bouton vert de la colonne de droite ce qui vous redirigera vers le site partenaire.

Dès lors vous sortez complétement du domaine internet de la GameForge. Plus jamais on ne vous dira que ce que vous faites est susceptible de vous apportez des AM et il est alors difficile de savoir à partir de quand les objectifs fixés par le sponsor sont considérées comme remplies. On vous envoie vers des pages internet diverses mais le principe ne change pas vraiment d'une offre à l'autre.



De manière générale, il s'agit de remplir des pages de formulaires. D'abord votre civilité, votre nom, prénom, date de naissance, votre adresse complète, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ensuite viennent des questions plus existentielles, comme le jour de votre accouchement, ou votre préférence entre Lesieur et Bénédicta. Parfois il suffit d'autoriser une application Facebook à accéder à votre profil. Bien sûr chaque page internet vous bombarde de publicités diverses ; et lorsqu'on connaît le prix d'une minute de diffusion sur une grande chaîne on comprend vite pourquoi la GameForge se fait des couilles en or même avec SponsorPay. Il faut savoir que chaque information est utilisée à des fins commerciales, et qu'il devient intéressant de renseigner que vous comptez donner le sein à votre bébé si vous ne voulez pas recevoir des tonnes de publicité Candia. Ainsi pour éviter d'être incommodé par toutes ces sollicitations à l'adresse de votre âme de consommateur je vous invite à prendre note des conseils suivants avant de vous lancer dans la quête d'AM :
  • Créez-vous une nouvelle identité. Il est en effet inutile de donner des informations valides pour obtenir de l'AM. Mais comme l'usurpation d'identité3 est proscrite je vous invite à vérifier si votre alter ego fictif possède bel et bien une adresse postale et un numéro de téléphone non-répertoriés.
  • Créez une nouvelle adresse e-mail. Une adresse e-mail renseignée à des sociétés commerciales tombe vite sous le poids des spams, inutile d'utiliser votre adresse d'usage. Vous pouvez bien sûr donner celle d'une pauvre victime tant qu'elle est valide mais certains sponsors envoient un mail d'activation pour valider l'inscription4.
  • Créez un faux compte Facebook. Ce qui est interdit bien sûr, mais les applications sont parfois de vraies sangsues qui s'accrochent à votre très cher mur. Cependant il n'y a qu'une petite partie des offres proposées qui utilisent les réseaux sociaux.


En général on sait qu'on a terminé quand un message indiquant que « votre inscription a bien été validée » est visible au milieu des bannières publicitaires. Vous pouvez alors quitter la page et constater que votre AM va bientôt arriver sous réserve d'avoir donné une adresse e-mail valide. Avec le coup de main on peut se faire 10.000 AM en dix minutes, soit environ le prix d'un géologue pour une semaine.

1 Notez qu'antimatière est au singulier ici.
2 Le topic c'est « L'antimatière pour les pauvres. »
3 Je vous remercierais de ne pas diffuser cette partie du tutoriel à l'extérieur, c'est illégal.
4 En général l'acte qui vous octroie des AM est l'inscription à un site publicitaire.




_______________Bien s'en servir_______________

C'est impressionnant la manière avec laquelle votre champ de possibilités s'élargit dès lors que vous avez vendu votre âme au diable. Voici une liste exhaustive des actions possibles avec l'AM :
  • Faire appel au marchand : 3.500 AM
  • Négocier le taux du ferrailleur : 2.000 AM
  • Remplacer un objet en Import/Export : ?
  • Acheter des items : 2.500 AM, 8.500 AM ou 25.000 AM
  • Engager un commandant : 10.000 AM la semaine, 100.000 les 12 semaines
  • Engager un amiral : 5.000 AM la semaine, 50.000 les 12 semaines
  • Engager un ingénieur : 5.000 AM la semaine, 50.000 les 12 semaines
  • Engager un géologue : 12.500 AM la semaine, 125.000 les 12 semaines
  • Engager un technocrate : 10.000 AM la semaine, 100.000 les 12 semaines
  • Réduire le temps d'une construction/recherche : variable et onéreux
  • Déménager une planète : 240.000 AM
Le soir où vous utiliserez votre AM vous sentirez comme une piqûre d'insecte, c'est l'amour propre qui vous turlupinera. L'amour propre on l'emmerde5. Je vais donc vous présenter mon point de vue6 sur les différentes options payantes dans ce qui me semble être leur ordre croissant d'intérêt.

Engager un géologue :
+10% sur toutes vos mines. Rien à ajouter
Engager un amiral :
+2 slots de flotte. Il est d'autant plus utile que vous êtes agressif bien sûr et ne remplacera jamais une bonne technologie ordinateur, mais je vous conseille tous de garder constamment 5.000 AM en stock pour éviter les imprévus.
Déménager une planète :
Bien sûr vous n'avez pas fini de remplir des questionnaires. Mais vous imaginez tous l'intérêt que ça peut représenter.
Faire appel au marchand :
La vente de métal contre cristal, et la vente de deut contre cristal/métal se font à des prix bien plus intéressant avec le marchand qu'IG. N'oubliez pas que les ressources respectives qu'on peut lui soutirer ne peuvent excéder l'espace respectif disponible respectivement dans les hangars respectifs.
Négocier le taux du ferrailleur :
Très pratique pour rentabiliser votre graviton. Les ressources rendues par le ferrailleur respectent la même règle que celle du marchand vis-à-vis de la capacité des hangars.
Réduire le temps d'une construction/recherche :
Bien sûr le prix de la réduction est fonction exponentielle de la durée totale d'une construction/recherche. Mais il existe un plafond au delà duquel le prix de la réduction n'augmente plus. J'ai pas très envie d'étayer les raisons pour laquelle j'ai mis cette options dans les plus intéressantes parce que je suis certain que cette possibilité va être révisée dans une prochaine réédition de la V4.
Acheter des items :
Il s'agit des boosters de ressources qui sont intéressants lorsqu'ils s'ajoutent au géologue, et si vous vous êtes découvert une passion pour le remplissage de formulaire.
Engager un technocrate :
Le bonus sur la technologie espionnage peut faire gagner beaucoup de temps si vous êtes agressif.
Engager un commandant :
La vue empire et la boite de réception peuvent améliorer le confort de jeu.
Engager un ingénieur :
Vous avez l'intention de perdre votre défense et vos sats ? Pas moi. Cependant si vous êtes connecté avant une éventuelle attaque vous avez la possibilité de griller 5.000 AM de votre stock pour limiter les dégâts.
Remplacer un objet en Import/Export :
Il y a déjà la Française des Jeux pour ces conneries.

5 Ouais j'aime les références cinématographiques et je vous emmerde.
6 N'hésitez pas à donner votre point de vue.


C'est moi qui vous remercie,
Kisnif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[GUIDE] L'antimatière pour les pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de voyage pour les étudiants en théologie
» Guide pour les croyants Aristoteliciens
» Guide pour les meneurs
» Petit guide du catéchumène
» [Guide] Donjon Abraknyde & Chène Mou 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Darkness :: Ambassade-
Sauter vers: